Thursday, February 17, 2005

"toucher du bois", attention aux mains balladeuses!


touché......coulé!! Posted by Hello

PS : tu vois, e-diote, j'ai finalement trouvé une destination (inattendue) à ta photo


Pour la première demande de la nouvelle rubrique inter active « les défis du comptoir », je dois dire que c’est une sacré entrée en "matière" !. C’est donc Julie qui a ouvert le bal avec l’expression « toucher du bois » avec laquelle il me semble qu’elle a touché dans le mille (enfin, tant qu’il ne s’agit pas de toucher l’Emile, l’honneur est sauf, surtout quand vous aurez lu la suite).
Pour honorer cette commande, je me suis donc attelé à la tâche, avec zèle et entrain, en sollicitant ma documentation fournie ainsi que mes sources « occultes ». Très vite (oui, je commence à avoir l’habitude), je trouvai l’origine de cette locution désignant la superstition selon laquelle tout contact avec un morceau d’arbre, qu’elle qu’en soit la forme, permettrait, sinon de provoquer la réussite, au moins de repousser la malchance.
L’homme étant basiquement trivial, obsédé et ayant remplacé depuis longtemps son cerveau pas son appareil génital, c’est bien à ce dernier que l’on doit cette expression/superstition. L’explication est on ne peut plus simple, la population masculine de cette planète est, dans une large majorité, persuadée que la fonction érective est sa principale source d’inquiétude , donc, si celle ci est opérationnelle, rien d’autre ne pourrait altérer ni atteindre son état de perfection. D’une certaine façon, l’homme qui se touche et constate la solidité évidente ( analogue à celle du bois) et donc le bon fonctionnement de ses attributs, peut être rassuré et considéré comme protégé de la mauvaise fortune.
Mon problème dans tout ceci, c’est que la prochaine fois qu’une femme, souhaitant attirer la chance, dira en public : « je touche du bois », il me sera difficile de garder toute ma sérénité.
Je sens déjà que la salve de commentaires provenant de mes lectrices féminines devrait être assez fournie mais j'espère peut être y échappé, enfin, je touche du bois.

6 Comments:

Anonymous Kate said...

J'adore! Au fait, c'est quoi la photo? Ce que les DBSMeurs appellent un "paddle"? C'est pour la fessée? Si oui, j'en veux un! Ouarf!
Si l'homme doit tripoter sa virilité érecte pour s'assurer que tout aille bien et éloigner les mauvais sorts (quoique...), les impotents, ils font quoi? Ils tâtent du mou et sont astreints aux malheurs du monde? Et les femmes? Faut qu'elles touchent quel bois? (Sexiste en plus cette définition parce que les femmes n'ont pas la branche!)
Je pourrai plus jamais entendre cette expression sans y associer votre analogie. Quel délire!

2:54 PM  
Blogger julie70 said...

Une grande sourire ce matin comme réponde à tes lignes. J'ai eu plus que j'ai espérais...

Mais...

Bonne, comme moi (et les autres femmes) auront du mal à toucher à chaque fois là, trouver... etc. nous touchons ce que nous pouvons, et souvent, à la place du bois, de plastique. Eh oui, d'ailleurs...

Mais ce que j'ai appris aussi est qu'il ne faut trop vite croire à sa gloire. Mais, encore mais, je me suis délectée de ton récit, de nouveau.

9:36 PM  
Blogger micheline84 said...

super cette exégèse de l'expression :toucher du bois mais d'accord avec Julie , à la place du bois....et, de plus en plus messieurs vous toucherez de jolis seins rembourrés au plastique ou à la flotte ,vous effleurerez des lèvres gonflées à...(l'azote ?), des fesses rectifiées ......ça vous va?

10:43 PM  
Blogger coyote des neiges said...

«Tes lectrices féminines»... Tu as aussi des lectrices masculines???

5:31 AM  
Blogger e-diote said...

Pour répondre à Mademoiselle Kate, la photo est une chose immonde, en plastique, qui s'appelle "bull balls" et que les conducteurs de trucks américains apposent à l'avant de leur véhicule sur la calandre, pour montrer qu'ils ont des couilles...

C'est poétique, non ?

4:48 AM  
Blogger laurentdebx said...

pensez ce que vous voulez mais pour être sûr je me suis acheté une souris et un clavier en bois.
Comme ça, je suis tranquille

7:08 AM  

Post a Comment

<< Home